Nos services entreprise :

RC Entreprise

La garantie couvre principalement la responsabilité de droit commun pour les dommages corporels, matériels et immatériels du fait de votre activité

  • » à l'égard de vos clients
  • » de vos salariés
  • » à l'égard des tiers

RC Décennale

Assurance dont la loi impose la souscription aux constructeurs pour garantir leur responsabilité à propos de l'exécution de travaux de construction, à l’exception des ouvrages énumérés à l’article L243-1-1 du code des assurances.
Le contrat d'assurance décennale est réputé comporter une clause assurant le maintien de la garantie pour la durée de la responsabilité pesant sur la personne assujettie à l'obligation d'assurance, la garantie est maintenue dans tous les cas pour cette durée sans paiement d'une cotisation supplémentaire.

Garanties spécifiques pour les activités "Photovoltaïque", "Éolien", "Méthanisation" et "Rénovation Énergétique"

Les avancées technologiques incessantes nécessitent d'avoir des contrats d'assurance adaptés. Ceci pour permettre aux entreprises d'évoluer vers les nouveaux marchés porteurs que sont l'utilisation des ressources naturelles et des énergies renouvelables.

Locaux professionnels

Incendie, perte d'exploitation, dégât des eaux, simple bris de glace … DMA vous assure contre tous les risques de vos locaux professionnels.

Locaux de chantier

Un incendie, une explosion, la foudre… vos biens et ceux de vos salariés ne sont pas toujours à l'abri sur les chantiers. Soyez prévoyant!

Bris de machines du matériel et des engins de chantier

Assurance destinée à protéger les machines nécessaires à l’exercice d’une activité contre les risques de dommages accidentels.

La cause du dommage peut être interne (vice de fabrication, erreur de conception …) ou externe (chute, événement naturel) … voire humaine (négligence, fausse manœuvre …).

Bris de machine du matériel pris en location

Êtes-vous sûr que les engins que vous louez soient bien assurés ?
Avec un contrat d'assurance spécifique LOCATION, vous maîtrisez les conditions d’assurance des engins que vous louez : étendue des garanties, cotisations, remboursements, franchise.
Vous évitez ainsi toute mauvaise surprise en cas de sinistre.

Flottes automobiles, Marchandises transportées, Auto Mission

De 1 jusqu'à 500 véhicules, maitrisez-les garanties en fonction de l'âge et des équipements spécifiques de chaque véhicule.

Véhicules professionnels

Les assurances proposées par DMA vous permettent d’assurer l'ensemble de vos véhicules avec de nombreuses garanties souples et complètes adaptées à vos besoins.

Caution, Garantie à Première Demande

La loi du 16 juillet 1971 interdit au Maître d'ouvrage, ou à l'Entreprise Principale, de pratiquer une retenue de garantie en espèces : la retenue de garantie est soit consignée, soit remplacée par une caution.

La retenue de garantie est limitée à 5% du montant du marché.

La retenue de garantie ne couvre que la reprise des réserves signalées lors de la réception des travaux et figurant sur le procès verbal de réception.

La retenue de garantie est libérée de plein droit à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la réception des travaux, faite avec ou sans réserve, sauf opposition motivée du maître d'ouvrage ou de l'entreprise principale.

Protection juridique

L'assurance de protection juridique est un service qui permet de faire valoir ses droits et de défendre ses intérêts juridiques en cas de conflit.

  • » L’assuré bénéficie en premier lieu d’une assistance juridique qui lui permet par exemple de s'informer sur ses droits en matière de contrat de travail, de litige entre voisins, d’achats sur internet, etc. Des juristes expérimentés sont à sa disposition, via un service de question juridique (en ligne ou par téléphone), pour le conseiller dans ses démarches et choix de procédures.
  • » Dans l’hypothèse où le litige est avéré, l’assuré peut se faire aider par un juriste dans la rédaction de ses courriers et la résolution à l’amiable de son litige, bénéficier d’une éventuelle expertise, et être représenté ou assisté par un avocat en cas d’action en justice. La prise en charge des frais de justice et des dépenses de procédures amiables est effective (honoraires d'avocats, d'experts ou d'huissiers, frais de procédures et d'investigation), dans la limite des plafonds de garantie, mentionnés dans le contrat.

La santé (loi Madelin) TNS

La loi du 11 février 1994, dite loi Madelin a pour objectif de permettre aux travailleurs non salariés (TNS) de bénéficier de prestation dont les cotisations serons déductibles du bénéfice imposable.

Être bien remboursé pour vos dépenses de santé.

La prévoyance (Loi Madelin) TNS

  • » Capital décès
  • » Indemnités journalières
  • » Arrêt de travail
  • » Invalidité ou incapacité de travail

Garantie des Emprunts

Pour être compétitives, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics et des secteurs connexes doivent régulièrement effectuer des investissements.
Pour les financer, il est nécessaire de faire appel à une garantie qui permettra de sécuriser vos investissements en cas de problèmes de santé.

Garantie "Homme-Clés"

L'homme clé est un chef d'entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d'une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d'engendrer une baisse du chiffre d'affaires voire une cessation d'activité de l'entreprise.
L'assurance homme clé vise à compenser la perte d'exploitation d'une société pour garantir sa pérennité. Elle offre aussi des avantages fiscaux intéressants.

Garantie de rapatriements des salariés travaillant à l'étranger

L’assurance rapatriement assure votre transport et votre rapatriement en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

Garantie Visa Schengen

Solution d'assurance pour les visiteurs étrangers en France. Pour obtenir une attestation d'accueil ou un visa Schengen, la réglementation prévoit notamment l'obligation d'avoir un contrat couvrant les dépenses de santé et la garanties d'assistance rapatriement.

demande de devis
Téléchargement de formulaires